Sophie Sakillarides

IMG 20210422 WA0001

Sophie Sakillarides a plus de 10 années d’expérience en communication, marketing et gestion de projet, dans les secteurs privé et public. Avant de rejoindre NDRIO, elle a travaillé pour une société d’ingénierie mondiale où elle a dirigé divers projets de marketing dans les domaines de l’énergie et de la numérisation. 

Auparavant, elle a occupé le poste de responsable des communications et de l’engagement communautaire au sein d’un organisme à but non lucratif qui conseille le système de santé de l’Ontario sur l’offre de services aux francophones. Dans ce rôle, Sophie rencontrait régulièrement les communautés francophones pour mieux comprendre leurs besoins et les aider à naviguer le système de santé de l’Ontario en français. Grâce aux nombreuses campagnes, projets et événements qu’elle a dirigés, et avec la collaboration de son équipe, les francophones de l’Ontario ont réussi à obtenir une meilleure qualité de soins en français. 

Sophie est titulaire d’un baccalauréat en sciences de la communication de l’Université de Montréal et d’un certificat en marketing de University of Toronto. Elle consacre son temps à la formation continue et s’implique dans sa communauté francophone locale.

Sophie Sakillarides

IMG 20210422 WA0001

Sophie Sakillarides has over 10 years of experience in communications, marketing and project management, in both private and public sectors. Prior to joining NDRIO, she worked for a global engineering firm where she led various global marketing projects in the energy and digitalization fields. 

Previously, she held the position of Communications and Community Engagement Officer at a non-for-profit organization that advises the health care system in Ontario on how to offer services to Francophones. In this role, Sophie met with Francophone communities regularly to better understand their needs and help them navigate the health care system in Ontario in French. Through many campaigns, projects and events she led, and with the collaboration of her team, Francophones in Ontario successfully had better quality of care in French. 

Sophie holds a Bachelor’s degree in Communication Sciences from Université de Montréal and a Certificate in Marketing from University of Toronto. She devotes her time to continuing education and is involved in her local Francophone community.