Nizar Ladak

Nizar Ladak 2x

Au cours d’une carrière de près de 30 ans, Nizar Ladak a occupé des postes dans des agences gouvernementales fédérales et provinciales et dans des organisations à but non lucratif au Canada. M. Ladak a dirigé des équipes de 500 personnes et a géré des budgets allant jusqu’à 1,4 milliard de dollars.

M. Ladak a rejoint la NOIRN en provenance de Compute Ontario, où il a occupé le poste de président et directeur général pendant quatre ans. M. Ladak est l’ancien vice-président exécutif et directeur de l’exploitation de Health Quality Ontario. Il a également été vice-président et directeur de l’information du North York General Hospital, et a travaillé au niveau fédéral à l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS) en tant que directeur de l’information sur les services de santé.

En 2019, M. Ladak a été sélectionné comme l’un des 25 meilleurs immigrants du Canada par la Banque royale du Canada (RBC) et le magazine Canadian Immigrant pour ses contributions professionnelles et communautaires.

M. Ladak a suivi des programmes de leadership exécutif à Harvard Business School, à la Graduate School of Business de l’Université de Stanford et à la Rotman Business School de l’Université de Toronto. Il redonne à ses communautés professionnelles en encadrant de jeunes professionnels et en siégeant à de nombreux conseils d’administration.

Nizar Ladak

Nizar Ladak

Over a career spanning almost 30 years, Nizar Ladak has held roles in federal and provincial government agencies and non-profit organizations in Canada. Mr. Ladak has provided transformative leadership to teams of up to 500 people and has managed budgets of up to $1.4 billion.

Mr. Ladak joined NDRIO from Compute Ontario, where he served as President & CEO for four years. Mr. Ladak is former Executive Vice President and Chief Operating Officer of Health Quality Ontario. He has also served as Vice President and Chief Information Officer of North York General Hospital, and has worked federally at the Canadian Institute for Health Information (CIHI) as Director of Health Services Information. 

In 2019, Mr. Ladak was selected as one of Canada’s Top 25 Immigrants by the Royal Bank of Canada (RBC) and Canadian Immigrant magazine for his professional and community contributions. 

Mr. Ladak has completed Executive Leadership Programs at Harvard Business School, Stanford University’s Graduate School of Business, and Rotman Business School at the University of Toronto. He gives back to his professional communities by mentoring young professionals and serving on numerous Boards.