Jennifer Arbour

Jennifer Arbour Photo

Jennifer Arbour a travaillé pendant plus de 17 ans dans des organisations des secteurs privé et public où sa maîtrise de l’art de tirer parti des ressources humaines, des processus, des données et de la technologie pour créer de la valeur et offrir une expérience positive aux utilisateurs lui a permis de mener à bien des changements et des transformations organisationnelles. Son expérience dans le domaine des technologies de l’information et de l’introduction du changement lui a enseigné l’importance de la collaboration, de la transparence et de l’établissement de rapports de confiance, comme en témoigne sa capacité à responsabiliser les équipes et à favoriser une culture de gestion de projet.

Jennifer s’est jointe à la NOIRN après avoir occupé plusieurs rôles de direction à l’Université Simon Fraser, d’abord en tant que responsable du bureau de gestion de projet (BGP), puis à titre de directrice de la transformation numérique. Elle a ainsi conçu et implanté le premier bureau de transformation numérique de cet établissement d’enseignement afin d’intégrer l’architecture d’entreprise, la gestion de projet et la préparation au changement dans les disciplines scientifiques et les domaines commerciaux. Jennifer préside le groupe d’intérêt spécial sur la gestion de projets et de portefeuilles de CUCCIO, le regroupement des dirigeants des technologies de l’information du secteur de l’enseignement supérieur au Canada, dont le mandat consiste à établir des liens avec plus de 30 établissements au Canada pour créer une stratégie commune en vue de l’adoption de pratiques exemplaires, de connaissances partagées et d’éléments historiques liés à la gestion de projets.

Jennifer est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de la Beedie School of Business de l’Université Simon Fraser. Elle détient également l’accréditation professionnelle en gestion de projet du Project Management Institute (PMI), en plus de certificats en accompagnement des leaders et en gestion de projet agile.

Jennifer Arbour

Jennifer Arbour

Jennifer Arbour has over 17 years of experience working in both private and public sector organizations leading change and transformation by leveraging people, process, data, and technology to create value while delivering a positive user experience. Her background in Information Technology and delivering change has taught her the importance of collaboration, transparency and building trust as demonstrated through her ability to empower teams and foster a culture of project management.

Jennifer joined NDRIO from Simon Fraser University, where she held multiple leadership roles first as Manager of the Project Management Office (PMO) and then as Director of Digital Transformation.​At Simon Fraser, she designed and launched the organization’s first Digital Transformation Office to integrate Enterprise Architecture, Project Management and Change Readiness across technology and business domains. Serving as the chair of the Canadian University Council of Chief Information Officers (CUCCIO) Project & Portfolio Management special interest group to connect with more than 30 institutions across Canada to create a shared strategy towards common best practices, shared knowledge and project management artifacts.

Jennifer holds a Masters of Business Administration (MBA) from Simon Fraser University’s Beedie School of Business. She also current​ly holds her Project Management Professional certification​from​the Project Management Institute (PMI) and holds certificates in leadership coaching, and agile project management.