Le conseil d’administration de la NOIRN entame le recrutement du directeur général

J’espère que vous allez bien en cette période difficile.

Je sais que bon nombre de nos membres et de nos intervenants recherchent activement des solutions à la COVID-19, et que vous êtes nombreux à travailler en première ligne. Il s’agit d’un travail d’une importance capitale et nous vous sommes reconnaissants.

Depuis leur élection le 11 mars, les administrateurs de la NOIRN travaillent d’arrache-pied à domicile en collaboration étroite avec George Ross, directeur général intérimaire, et son équipe pour faire progresser le Plan d’entreprise. Conformément à l’échéancier exposé dans le Plan d’entreprise, le conseil d’administration a entamé le processus de recrutement.

Nous avons retenu les services de la société de recrutement de cadres Odgers Berndtson pour nous aider avec ce processus. La société rendra compte au comité de sélection du directeur général, composé des administrateurs suivants : Peter MacKinnon, Gail Murphy, Chris Lumb, Jane Skoblo et la soussignée en tant que présidente.

Nous recherchons un directeur général de premier ordre qui souscrit aux Principes directeurs de la NOIRN et qui s’engage à exécuter le mandat de la NOIRN avec excellence. Le candidat ou la candidate retenue sera un cadre supérieur éprouvé, faisant preuve d’un leadership solide et reconnu, maîtrisant également le volet technique et possédant la capacité de travailler de manière efficace avec le milieu canadien de l’IRN. Nous recherchons un certain nombre de compétences, dont un leadership transformationnel, une connaissance approfondie de l’espace de l’IRN, une bonne gouvernance, et une mobilisation efficace des membres et des intervenants. Les principes de la diversité seront un élément important du processus de recrutement. La compétence dans les deux langues officielles est préférée.

Vous trouverez l’annonce en annexe. Je vous incite à l’examiner et à la partager avec vos réseaux ici au Canada et à l’étranger. Si vous ou une personne de votre connaissance souhaitez être pris en considération en tant que candidats, veuillez communiquer directement avec Joanne McMullin, consultante principale à Odgers Berndtson.

Bien que le processus même soit ouvert et transparent, le comité de sélection respectera de strictes règles de confidentialité tout au long du processus compétitif; en effet, chaque membre a signé une entente distincte de non-divulgation pour protéger la confidentialité des candidats.

Notre but actuel consiste à pourvoir ce poste au début de l’automne. Nous demeurons pleinement conscients de la situation liée à la COVID-19, et nous sommes disposés à modifier notre stratégie de recrutement, au besoin.

Je partagerai une mise à jour plus générale avec tous les membres et intervenants au cours des prochaines semaines. Si vous avez la moindre question sur le processus de recrutement du directeur général, ou du rôle du conseil d’administration, veuillez m’envoyer un courriel à NDRIO-NOIRN@EngageDRI.ca.

Sincères salutations,
Janet Davidson
Présidente, conseil d’administration
Nouvelle organisation d’infrastructure de recherche numérique