Orientation stratégique renouvelée sur le matériel intégré (systèmes contributifs) maintenant disponible

Shutterstock 2010457280

Alors que le financement opérationnel de la plateforme nationale de calcul informatique de pointe en recherche passe du programme d’initiatives scientifiques majeures de la Fondation canadienne à l’Innovation (FCI) à l’Alliance de recherche numérique du Canada (l’Alliance), Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE), la Fédération canadienne de calcul (FCC), la FCI et l’Alliance ont mis à jour les lignes directrices sur le matériel intégré (systèmes contributifs), et une orientation stratégique renouvelée est maintenant disponible. 

L’orientation stratégique renouvelée entrera en vigueur pour les décisions de financement prises par la FCI après le 31 mars 2022. Jusqu’à cette date, la FCC et la FCI continueront d’appliquer les lignes directrices actuelles sur les systèmes contributifs. 

Les investissements dans l’infrastructure de calcul informatique de pointe en recherche sont maximisés lorsque ces ressources sont partagées. Pour cette raison, la FCI s’attend à ce que les ressources informatiques de recherche nouvelles ou supplémentaires financées dans le cadre d’un programme de la FCI qui dont le coût est supérieur à 100 000 $ soient généralement hébergées, gérées et exploitées par l’Alliance.

Les candidats éventuels doivent consulter l’Alliance s’ils prévoient demander une infrastructure de calcul informatique de pointe en recherche dans une proposition de la FCI

Veuillez télécharger les Nouvelles directives politiques sur le matériel informatique intégré (systèmes contribués) pour obtenir de plus amples renseignements. 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous à CFI_​Awards@​engagedri.​ca.