Nouvelle échéance pour la Demande de livres blancs / Appel à documentation actuelle

I Stock 1128252197 NDRIO Website

Le 22 octobre 2020, la Nouvelle organisation d’infrastructure de recherche numérique (NOIRN) a lancé leur premier processus d’Évaluation canadienne des besoins en matière de recherche numérique afin d’aider à identifier et à répondre aux besoins futurs en matière d’infrastructures et de services de recherche numérique (IRN). En tant que première opportunité de consultation avec nos parties prenantes et partenaires, la NOIRN a lancé une Demande de livres blancs qui décrivent les perspectives individuelles des défis actuels liés à l’accès aux outils, aux services et aux mesures de soutien d’IRN; l’état futur idéal de l’IRN au Canada; et les moyens par lesquels la NOIRN pourrait créer un tel état.

Vu l’intérêt exceptionnel exprimé par la communauté de recherche numérique canadienne à l’égard de notre récente Demande de livres blancs, la NOIRN prorogera l’échéance de soumission afin de maximiser la participation. La nouvelle échéance est 17HNP, le 14 décembre 2020. Si vous ne pouvez pas respecter cette nouvelle échéance, veuillez nous contacter à l’adresse research_​recherche@​EngageDRI.​ca pour discuter de la manière dont nous pouvons prendre en compte votre soumission. Conformément à nos Principes directeurs, nous nous engageons à collaborer avec vous.

Je souhaite également vous informez de notre prochaine consultation : notre Demande de documentation actuelle. Cette consultation s’adresse aux établissements et aux organisations qui œuvrent dans l’écosystème d’infrastructure de recherche numérique (IRN) canadien et les invite à échanger feuilles de route, plans stratégiques ou documents de principe connexes afin d’éclairer la planification stratégique de la NOIRN pour la période de 2021 à 2024.

Nous vous invitons à partager cette documentation courante pour garantir que notre processus d’évaluation incorpore les priorités et plans essentiels de votre organisation. Votre apport est nécessaire pour dresser un portrait exact, détaillé et inclusif des besoins du milieu général d’IRN du Canada.

Pour partager la documentation de votre organisation, veuillez communiquer avec nous à research_​recherche@​EngageDRI.​ca au plus tard le 14 décembre 2020. Pour obtenir plus de détail sur notre processus de consultation, veuillez consulter la page Web d’Évaluation canadienne des besoins en matière de recherche numérique.

L’équipe de la NOIRN a hâte de collaborer avec vous et votre organisation à cette initiative. Si vous avez la moindre question ou la moindre observation sur notre processus de consultation, veuillez contacter notre équipe de projet à l’adresse de courriel précitée.

Cordialement,

Nizar Ladak
PDG
Nouvelle organisation d’infrastructure de recherche numérique (NOIRN)