NOIRN : Possibilités de consultation, mises à jour sur la dotation, et concours ouverts

I Stock 1169192820

La semaine dernière, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé que l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, quittait le Cabinet. Nous souhaitons reconnaître le leadership du ministre Bains et son dévouement envers la Stratégie nationale relative à l’IRN du Canada, et le remercier de son travail ardu qui a profité aux chercheurs canadiens que nous servons.

Nous sommes impatients de souhaiter la bienvenue au ministre François-Philippe Champagne et de collaborer avec lui pour faire progresser le mandat de la NOIRN.

Processus de consultation sur l’évaluation des besoins en matière de recherche numérique au Canada

La NOIRN est résolue à participer à de nombreuses consultations auprès du milieu pour s’assurer que notre plan stratégique est éclairé par les besoins des chercheurs canadiens qui travaillent dans l’écosystème d’IRN. Nous avons reçu 107 soumissions à notre demande de livres blancs, lesquels sont affichés sur notre site Web, et 19 soumissions à notre demande de documentation d’actualité.

Nous organisons deux autres possibilités de consultation. Un Sondage sur l’évaluation des besoins vous sera envoyé au cours des semaines à venir et des séances de discussion ouverte virtuelles auront lieu au printemps. De plus amples renseignements suivront.

Mises à jour sur la dotation à la NOIRN

Nous sommes heureux de souhaiter la bienvenue aux personnes suivantes, qui assument des rôles permanents à la NOIRN :

  • Ghilaine Roquet — Vice-présidente, Stratégie et planification
  • Elizabeth Carter — Adjointe administrative
  • Seppo Sahrakorpi — Analyste principal, Calcul informatique de pointe pour la recherche
  • Ryan Figueira — Partenaire des opérations de RH
  • Nomsa Nhamoinesu — Gestionnaire, Surveillance des subventions
  • Elizabeth Mailloux — Secrétaire du conseil d’administration

Chaque personne est spécialiste dans son domaine et fera une contribution inestimable et percutante à notre organisation en plein essor.

À mesure que nous continuons à élargir notre équipe de haute direction, nous recherchons des candidats pour cinq rôles essentiels :

Ces postes représentent une occasion de nous aider à progresser et à investir dans les activités nationales d’IRN qui permettront aux chercheurs du Canada à accomplir des percées scientifiques et à faire preuve d’excellence en recherche afin d’améliorer la vie de tous les Canadiens. Je vous invite à poser votre candidature ou à diffuser les avis d’emploi au sein de votre réseau.

À mesure que la NOIRN continue à croître, je suis impatient de voir tout ce que nous pourrons accomplir ensemble.

Cordialement,

Nizar Ladak
PDG
Nouvelle organisation d’infrastructure de recherche numérique (NOIRN)