Mise à jour sur l’évaluation des besoins, Blogue du PDG et autres nouvelles

La première moitié de 2021 touche bientôt à sa fin et je souhaite saisir l’occasion pour reconnaître et remercier non seulement notre équipe, mais aussi nos membres et nos partenaires, ainsi que les autres parties prenantes de l’écosystème d’infrastructure de recherche numérique (IRN), de leur engagement continu envers la prestation de services aux chercheuses et chercheurs du Canada. Il n’y a aucun doute, l’union fait la force. Je suis reconnaissant de tous les commentaires, de tous les aperçus et de tout le soutien que nous avons reçus à ce jour. 

Dans l’esprit de la collaboration, notre plus nouveau blogue présente une entrevue avec Brendan McGinty, directeur de l’Industrie au National Center for Supercomputing Applications (NCSA). Pendant notre entretien, Brendan fait part de ses réflexions sur ses expériences, sa sagesse et le « secret » de l’engagement et de la collaboration à cette ère de déluge de données. J’espère que cet entretien vous plaira. 

Mise à jour sur l’évaluation des besoins

Plus tôt ce mois-ci, nous avons animé une série de huit séances virtuelles dans le cadre de l’Évaluation canadienne des besoins en matière d’IRN. Nous avons accueilli plus de 1400 personnes issues de partout au Canada à ces séances, où nous avons échangé et validé les principales conclusions de nos consultations récentes.

Des enregistrements vidéo des présentations faites aux séances virtuelles sont désormais accessibles sur notre site Web, ainsi que d’autres précisions sur le processus d’évaluation canadienne des besoins en matière d’IRN.

Nous remercions toutes les personnes qui ont assisté à ces séances. Vos commentaires aideront à orienter l’avenir de l’IRN au Canada. Si vous souhaitez poser des questions sur le processus d’évaluation des besoins ou soumettre des commentaires supplémentaires, communiquez par courriel avec notre équipe de projet à research_​recherche@​EngageDRI.​ca.

Possibilités d’emploi

L’organisation continue à se développer et nos besoins en communications évoluent de pair avec cette croissance. Nous recherchons actuellement des candidats ou des candidates pour les possibilités d’emploi suivantes : 

Nous invitons toutes les personnes intéressées à présenter leur curriculum vitae et leur lettre d’accompagnement à HR-​RH@​engagedri.​ca. Nous vous saurions gré de diffuser ces offres d’emploi au sein de votre réseau afin de favoriser notre recherche du candidat ou de la candidate par excellence. 

Réunion prochaine des membres

Nous vous rappelons que notre prochaine réunion des membres est prévue pour le 7 juillet 2021. D’autres précisions, notamment des renseignements sur l’inscription, seront diffusées dans les semaines à venir. Nous sommes impatients de faire le point sur nos progrès les plus récents et nos priorités pour les mois à venir. 

Comme d’habitude, si vous avez la moindre question ou la moindre observation, veuillez communiquer avec nous à NDRIO-​NOIRN@​engagedri.​ca.

Cordialement,

Nizar Ladak
PDG 
Nouvelle organisation d’infrastructure de recherche numérique (NOIRN)