Conférence CSPC 2021

CSPC 2021 Web Image

L’Alliance de recherche numérique du Canada organise un panel intitulé « Fighting Climate Change in the Era of Big Data » lors de la 13e Conférence sur les politiques scientifiques canadiennes le mardi 23 novembre à 10HE.

Nous serons également présents à notre kiosque dans le hall d’exposition du lundi 22 novembre au vendredi 26 novembre. Venez nous voir pour discuter du rôle et de la vision de l’Alliance de recherche numérique du Canada.

DESCRIPTION DU PANEL
L’importance des mégadonnées dans la lutte contre le changement climatique est indéniable. Pourtant, ce sont aussi les technologies des mégadonnées qui contribuent au changement climatique. Les progrès du calcul ont permis à la recherche scientifique de progresser à un rythme sans précédent. Cependant, ces algorithmes coûteux et avides d’énergie ont connu une croissance exponentielle au cours des dernières années. Il n’est donc pas surprenant que la consommation d’énergie et les coûts associés soient devenus une préoccupation croissante. Le panel discutera des problèmes actuels et des stratégies futures pour le Canada dans le domaine de la science du climat tout en faisant progresser les mégadonnées pour soutenir l’excellence scientifique.

Pour plus d’information, visitez le site https://​sci​en​ce​pol​i​cy​con​fer​ence​.ca/​a​g​enda/