Répondez au sondage international mené auprès des ingénieurs en logiciels de recherche (ILR) et aidez-nous à comprendre la communauté des ILR

Shutterstock 1719834886

En collaboration avec le Software Sustainability Institute (SSI) du Royaume-Uni, CANARIE est heureux de vous convier à répondre au Sondage des ingénieurs en logiciels de recherche (ILR) internationaux de 2021.

Un sondage est mené tous les deux ou trois ans auprès de toutes les associations nationales d’ILR et les résultats sont publiés sous forme d’ensembles de données
ouvertes et anonymes. Ce sondage donne un aperçu de la communauté et de la meilleure façon de la soutenir.

Vous pouvez répondre au sondage ILR 2021 en anglais, français, allemand ou espagnol. Le sondage prend environ 20 minutes à remplir et sera accessible jusqu’au 14 janvier 2022.

Qui peut participer?

Il n’est pas nécessaire de porter le titre d’ingénieur(e) en logiciels de recherche pour répondre au sondage. Il est ouvert à tous ceux qui développent des logiciels pour la recherche universitaire dans le cadre de leur travail.

Résultats du sondage de 2018

Vous pouvez consulter les résultats du dernier sondage, y compris une vue mondiale des données et des ventilations par pays. Sans ce sondage, nous ne saurions pas que 19 % des ILR ont une formation en physique et en astronomie, mais que près de 40 % travaillent aujourd’hui dans le domaine des sciences biologiques, que les ILR ont en moyenne 9 ans d’expérience dans le développement de logiciels, ou que la moitié des ILR ont accédé à leur poste actuel après avoir occupé un autre poste dans une université (et 22 % après avoir travaillé dans l’industrie). Nous ne connaîtrions pas non plus des faits importants sur les caractéristiques démographiques de notre communauté, comme le fait que 83 % des ILR s’identifient comme des hommes. Ces informations nous aident à comprendre si nos efforts pour améliorer la diversité de la communauté sont couronnés de succès.

Remerciements

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont participé à l’élaboration du sondage : Radovan Bast, Alex Botzki, Jeff Carver, Ian Cosden, Florencia D’Andrea, Abhishek Dasgupta, Alejandra Gonzalez-Beltran, Ulf Hamster, Scott Henwood, Simon Hettrick, Patric Holmvall, Stephan Janosch, Thibault Lestang, Nick May, Johan Philips, Nooriyah Poonawala-Lohani, Paul Richmond, Manodeep Sinha, Florian Thiery, Ben van Werkhoven, Claire Wyatt, Qian Zhang.

Questions?

Si vous avez des questions, veuillez contacter Simon Hettrick à l’adresse sjh@​ecs.​soton.​ac.​uk.

Répondre au sondage