Assemblées virtuelles dans le cadre de l’Évaluation canadienne des besoins en matière de recherche numérique : Détails sur les séances et l'inscription

Entre le 4 et le 7 mai, la NOIRN organisera une série d’assemblées virtuelles dans le cadre de la dernière étape de son processus de consultation s’inscrivant dans l’Évaluation canadienne des besoins en matière de recherche numérique.

Ces événements sont l’occasion pour la communauté de recherche de valider et de fournir des commentaires supplémentaires sur les consultations menées par la NOIRN à ce jour en ce qui concerne l’utilisation de l’IRN ou les outils et services nécessaires pour la gestion de la recherche. Ces consultations ont été menées au cours des quatre derniers mois par le biais d’une demande de livres blancs et de documentation actuelle, ainsi que d’un sondage mené auprès des chercheurs et chercheuses à travers le Canada.

Les assemblées publiques virtuelles (dont quatre en anglais et quatre en français) sont ouvertes aux chercheurs et chercheuses du Canada de toute discipline, niveau d’engagement avec les outils de l’IRN et d’expérience en recherche. Nous espérons que vous partagerez cette information sur les assemblées avec vos réseaux afin d’encourager la participation.

Voici le calendrier, les thèmes, et des liens d’inscription pour les assemblées virtuelles :

De plus amples informations sur les assemblées sont disponibles sur notre site web. Pour participer, l’inscription est obligatoire et sera ouverte jusqu’au vendredi 30 avril. Assurez-vous de vous inscrire dès maintenant, car la participation est limitée par séance. Un document et une vidéo résumant les conclusions préliminaires de la NOIRN seront partagés avec les participants et participantes afin de guider les discussions.

Au nom de la NOIRN, je tiens à exprimer ma profonde reconnaissance à l’égard de l’engagement de la communauté dans ce processus d’évaluation des besoins à ce jour. Cette évaluation nous permettra de mieux servir la communauté de recherche canadienne, en éclairant l’élaboration de notre modèle national de prestation de services et de notre plan stratégique 2022 – 2025. Nous espérons que d’autres discussions constructives auront lieu.

Si vous avez des questions ou des commentaires à propos de nos assemblées virtuelles, de nos consultations dans le cadre de l’évaluation des besoins ou de toute autre activité, n’hésitez pas à nous contacter par courriel à NDRIO-​NOIRN@​engagedri.​ca.

Sincères salutations,

Nizar Ladak
PDG
Nouvelle organisation d’infrastructure de recherche numérique (NOIRN)