Karen Bakker, Université de Colombie-Britannique

Karen 1

Dre Karen Bakker, BASc, PhD, est titulaire d’une chaire de recherche du Canada et professeure à l’Université de la Colombie-Britannique avec une expertise en gouvernance environnementale, en innovation et en technologies numériques. Elle est l’auteure de plus de 100 publications académiques et de sept livres. Elle est également membre de la Fondation Pierre Elliott Trudeau et membre du Collège des nouveaux chercheurs, artistes et scientifiques de la Société royale du Canada. Elle a obtenu son doctorat à l’Université d’Oxford (où elle a étudié en tant que boursière Rhodes) et son baccalauréat à l’Université McMaster en 1995.

Dre Bakker possède une vaste expérience des conseils d’administration. Elle est membre du conseil d’administration de l’Institut international du développement durable, membre du Conseil consultatif scientifique du Conseil des académies canadiennes et membre du conseil d’administration du Conseil national de recherches fédéral. Parfaitement bilingue et formée en tant que coach certifiée sur le lieu de travail, Dre Bakker agit régulièrement en tant que conseillère auprès d’organisations nationales et internationales, y compris de divers organismes des Nations Unies.

Dre Bakker a également reçu de nombreux prix, dont le Top 40 des moins de 40 ans au Canada (2011), la bourse Annenberg en communication (du Centre for Advanced Study in the Behavioral Sciences de l’Université de Stanford, 2015) et une chaire de professeur invité Cox (Stanford École des sciences de la terre, de l’énergie et de l’environnement, 2015). Ses recherches ont été récompensées par un prix d’impact du CRSH en 2017. Dre Bakker est également entrepreneure en technologie et a été la fondatrice et PDG de deux startups de technologie éducative. Après l’acquisition de sa plus récente startup technologique en 2017, elle a occupé le poste de directrice de la stratégie pour Riipen, une plateforme Future of Work.