Devenez membre du Conseil des chercheurs de la NOIRN

Nous recrutons actuellement pour pourvoir les sièges vacants au sein de notre Conseil des chercheurs, à partir du 1er octobre 2021 et pour un mandat de trois ans au maximum. En tant que représentation diversifiée des voix des chercheurs et chercheuses de tout le Canada, le Conseil des chercheurs est actuellement à la recherche de candidats et candidates qualifiés désireux de s’engager à fournir une orientation stratégique au conseil d’administration de la NOIRN, afin de s’assurer que toutes les activités demeurent centrées sur les chercheurs et chercheuses, conformément aux politiques des trois Conseils, y compris aux principes de propriété, de contrôle, d’accès et de possession des Premières Nations (PCAPMC). Pour présenter votre candidature, veuillez remplir le formulaire ci-dessous avant le mardi 17 août 2021. Vous pouvez en savoir plus sur le Conseil des chercheurs ici.

Le Conseil des chercheurs est à la recherche de chercheurs et chercheuses de partout au Canada, désireux de participer à une amélioration continue de l’infrastructure de recherche numérique (IRN) à travers le pays. Plus précisément, le Conseil des chercheurs de la NOIRN est à la recherche de personnes : 

  • Issues de communautés autochtones;
  • Francophones et/​ou parfaitement bilingues;
  • Exerçant dans un milieu rural et/​ou dans le nord du Canada;
  • Issues du secteur de la recherche en milieu collégial ou cégep.

Les candidats et candidates doivent également répondre aux exigences suivantes :

  • Engagement envers la vision et les valeurs de la NOIRN et une compréhension du calcul informatique de pointe (CIP) en recherche, de la gestion des données de recherche (GDR) et des logiciels de recherche (LR), en tant que composantes de la stratégie en matière d’IRN;
  • Engagement personnel à consacrer le temps nécessaire pour conseiller et guider le conseil d’administration, la direction et le personnel de la NOIRN;
  • Solides compétences en communication et en collaboration.

Engagement attendu :

  • Le mandat des nouveaux membres du Conseil des chercheurs débute le 1er octobre 2021;
  • Les chercheurs et chercheuses intéressés doivent s’engager à siéger au Conseil pour une durée maximale de trois ans (du 1er octobre 2021 au 30 septembre 2024);
  • Participation mensuelle à une réunion virtuelle de deux heures; 
  • Participation dynamique à des groupes de travail, selon les besoins;
  • Un minimum de 5 heures et un maximum de 10 heures par mois de participation bénévole.

La NOIRN s’efforce continuellement de représenter une diversité de voix, d’expériences et de points de vue au sein de l’organisation. Nous encourageons les personnes issues de communautés sous-représentées à postuler pour ces rôles au sein du Conseil des chercheurs, conformément à notre engagement envers les principes d’équité, de diversité et d’inclusion.

Postulez pour siéger au Conseil des chercheurs 

Les candidats et candidates dont le profil a été retenu seront contactés à la fin du mois d’août pour une discussion collaborative. Une liste de candidats et candidates proposés sera recommandée au Conseil d’administration de la NOIRN et lors de l’assemblée générale annuelle du 28 septembre 2021, avec une date d’entrée en fonction fixée au 1er octobre 2021.

Veuillez fournir une déclaration d'intérêt de 200 mots, en indiquant comment vous comptez participer et contribuer au développement d'une IRN innovante au Canada en partageant vos perspectives et votre expertise.
Si vous souhaitez expliquer dans quelle mesure ce rôle est susceptible de vous correspondre, veuillez le faire ci-dessous. (Facultatif)