Constance Crompton, Université d’Ottawa

Constance compton 1

Dre Constance Crompton, BA, MA, PhD, est professeure adjointe au Département de communication de l’Université d’Ottawa et est titulaire de la Chaire de recherche du Canada de niveau 2 en humanités numériques. Elle dirige le Labo de données en sciences humaines / Humanities Data Lab de l’Université d’Ottawa.

Elle codirige le projet de libération des lesbiennes et des gays au Canada et est chef de file des équipes de recherche sur l’infrastructure liée aux bourses culturelles en réseau et à la mise en œuvre de nouveaux environnements du savoir.

Dre Crompton siège au conseil d’administration du Canadian Research Knowledge Network / Réseau canadien de documentation pour la recherche. Elle est vice-présidente anglophone de la Canadian Society for Digital Humanities / Société canadienne des humanités numériques et directrice associée du Digital Humanities Summer Institute (Victoria), le plus grand institut de formation en sciences humaines numériques en Amérique du Nord. Ses recherches portent sur la conversion des données des sciences humaines en données liées pour amener la superpuissance des sciences humaines – la capacité de comprendre le passé afin d’améliorer le futur – sur le Web sémantique. 

Avant de se joindre à l’Université d’Ottawa en juillet 2017, Dre Crompton était professeure adjointe en sciences humaines numériques sur le campus Okanagan de l’Université de la Colombie-Britannique.