Carl D’Arcy, L’Université de la Saskatchewan

Carl 2 1

Dr Carl D’Arcy, BA, MA, PhD, est chercheur principal et professeur au Département de psychiatrie de médecine collégiale et à l’École de santé publique de l’Université de la Saskatchewan, à Saskatoon. Il est également directeur académique du Saskatchewan Research Data Centre (SKY-RDC), une plateforme de données de recherche conjointe de l’Université de la Saskatchewan et de Statistique Canada.

Dr D’Arcy siège au Conseil académique du Réseau canadien des centres de données de recherche (RCCDR), un réseau de plus de 30 centres de données de recherche et succursales à travers le pays qui offrent un accès sécurisé aux microdonnées détaillées des enquêtes nationales de Statistique Canada, aux données des recensements, ainsi qu’à un nombre croissant d’ensembles de données administratives liées. Le Réseau et les CDR sont une initiative scientifique majeure au Canada et sont financés par la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI), les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), les universités locales et les gouvernements provinciaux.

Dr D’Arcy a toujours travaillé dans des environnements interdisciplinaires et multidisciplinaires. Ses recherches portent sur tous les aspects de l’épidémiologie de la maladie mentale d’un point de vue biopsychosocial. Ses recherches portent généralement sur des données d’enquêtes démographiques à grande échelle ainsi que des données administratives. Dr D’Arcy est largement publié. Il a siégé à des comités d’examen des subventions et examine les subventions pour divers organismes de financement tels que les IRSC, le Saskatchewan Research Council (SHRF), le Research Grants Council of Hong Kong, le MRC (Royaume-Uni), la Michael Smith Foundation, etc. Il révise également des articles pour un certain nombre de revues nationales et internationales.

Il a étudié aux universités de la Saskatchewan (BA, MA) et à Cambridge. Son doctorat en sociologie a été obtenu à l’Université de Toronto.