Anne Martel, Sunnybrook Research Institute

Anne m 1

Dre Anne Martel, BSc, PhD, est scientifique principale au Sunnybrook Research Institute à Toronto, professeure en biophysique médicale à l’Université de Toronto et affiliée à la faculté Vector. Son programme de recherche est axé sur le développement de méthodes d’apprentissage automatique avancées pour l’analyse d’images médicales, la pathologie numérique et la médecine personnalisée. Elle a plus de 20 ans d’expérience dans le développement de logiciels de recherche et, en 2006, elle a cofondé Pathcore, une société de logiciels de pathologie numérique.

Dre Martel est une membre très active de la communauté de l’analyse d’images médicales et fait partie du conseil en plus d’être membre de la MICCAI (Medical Image Computing and Computer Assisted Interventions) Society. Elle est membre du comité consultatif externe pour le Imaging Data Commons – une ressource basée sur le nuage au sein du NIH-NCI Cancer Research Data Commons qui connectera les chercheurs aux ensembles de données d’imagerie du cancer et aux ressources pour explorer ces ensembles de données.

Elle est également membre du Collège des évaluateurs des IRSC et siège régulièrement au comité d’examen des demandes de subvention de l’IPM depuis 2012. Dre Martel est également examinatrice externe pour les comités de CS, d’ingénierie et de physique du CRSNG et du CRC