Jeffrey Taylor

Jeff Taylor

Jeffrey Taylor est le vice-président associé de la recherche appliquée et de l’innovation au Nova Scotia Community College, le seul collège financé par des fonds publics en Nouvelle-Écosse. Dans le cadre de cette fonction, il a le privilège de superviser l’entrepreneuriat florissant, la recherche, l’innovation, la programmation internationale, l’engagement de l’industrie, l’accès aux technologies et les activités de partenariat stratégique dans les 20 collèges de la province. 

Au cours de sa carrière de chercheur scientifique, Dr Taylor a travaillé sur d’importants projets de données satellitaires à l’Université de Toronto, à l’Université de Waterloo et au Centre national de recherche atmosphérique. Il a également contribué à la mise en place et à la construction du réseau national d’observatoires écologiques, le premier observatoire à l’échelle continentale, qui publie chaque heure plus de 170 produits de données en direct provenant de 81 sites. Dr Taylor est vice-président du Conseil consultatif national de la recherche pour les collèges et les instituts du Canada, membre du conseil d’administration de Springboard Atlantic et membre de l’équipe de direction du Centre for Ocean Ventures and Entrepreneurship. Il siège également au conseil d’administration du Centre d’excellence pour la fabrication d’additifs marins et fait partie du comité directeur du réseau pour la stratégie intégrée de recherche et d’innovation en santé de la Nouvelle-Écosse. 

Le Dr Taylor a obtenu son doctorat en physique à l’Université de Toronto. Il est diplômé du programme de gestion des cadres supérieurs de la National Science Foundation et de l’Institut de leadership du vice-président de Collèges et Instituts Canada. Il occupe actuellement le poste de directeur de la faculté du National Applied Research Leadership Institute.