David MaGee

David Ma Gee

David MaGee est vice-président de la recherche à l’Université du Nouveau-Brunswick (UNB). Son bureau apporte le leadership et la vision nécessaires à l’élaboration de l’orientation et du programme de recherche stratégique de l’UNB. On lui doit également une plus grande visibilité pour l’ensemble des activités de recherche et universitaires dans toutes les unités d’enseignement. Le bureau est responsable de l’éthique de la recherche, des boursiers postdoctoraux, du plan de recherche stratégique de l’UNB, des instituts de recherche et de diverses autres subventions et bourses internes.

Originaire du Nouveau-Brunswick, Dr MaGee a obtenu son doctorat en chimie organique synthétique et son baccalauréat en sciences à l’UNB. Après une bourse postdoctorale de deux ans du CRSNG à l’Université de Rochester, il est revenu à l’UNB en 1990 en tant que professeur adjoint. En 1995, il a été promu professeur agrégé et, en 2000, est devenu professeur titulaire. De 1999 à 2007, il a été directeur du département de chimie et doyen de la faculté des sciences de 2008 à 2017. Après une année en tant que vice-président intérimaire de la recherche, il a été nommé au poste à temps plein en 2018.

Dr MaGee a siégé à plusieurs comités universitaires, notamment le Comité de planification universitaire (les deux étapes), le Comité de négociation administrative pour la dernière négociation collective, le Comité de planification de la recherche stratégique, le Comité de planification stratégique de l’UNB et le comité d’examen permanent de l’UNB chargé d’examiner toutes les demandes de CRC, de FCI et de FIA de l’établissement. À titre de vice-président de la recherche, il siège à divers conseils régionaux et nationaux, dont SpringBoard Atlantic, la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick, la Fondation de la recherche en santé du Nouveau-Brunswick, BioNB, le Consortium canadien des universités de recherche océanique, le Centre marin Huntsman et AceNet.