Chris Lumb

Chris Lumb

Chris Lumb, ICD.D, est un PDG et directeur de conseil d’administration d’expérience d’une entreprise technologique. Sa carrière est axée sur l’application réussie de technologies avancées et sur la direction d’organisations technologiques pour s’assurer qu’elles répondent efficacement aux besoins du marché et des intervenants. Il a occupé des postes de PDG et de directeur général dans les secteurs à but lucratif et non lucratif et a été directeur et président de nombreux conseils d’administration dans les secteurs privé, public et non lucratif.

M. Lumb a été pendant 10 ans PDG de TEC Edmonton, un incubateur technologique pour la ville d’Edmonton et branche de commercialisation de la propriété intellectuelle de l’Université de l’Alberta. Auparavant, il a été cofondateur et PDG pendant 15 ans de Micralyne Inc., un modèle universitaire qui s’est développé et compte maintenant plus de 250 employés avec des clients dans le monde entier.

M. Lumb est un directeur et ancien président de CANARIE Inc., administrateur d’Argus Holdings (un fabricant de produits de taille moyenne), ancien directeur de TEC Edmonton, de Micralyne, de l’A100 (une association d’entrepreneurs séniors en technologie), de Radient Technologies (une entreprise de produits spécialisés cotée en bourse), de Cleankeys (une entreprise technologique en démarrage dont Apple a fait l’acquisition), de Startup Edmonton (un accélérateur technologique) et ancien président de CMC Microsystems (une organisation d’infrastructure financée par le gouvernement fédéral). Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en chimie de l’Université de Waterloo, est ingénieur professionnel et détient le titre IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés.