Ouverture du dépôt des candidatures pour le Conseil des chercheurs

Le Conseil des chercheurs est pour la NOIRN un acteur incontournable dans sa volonté d’associer la communauté de recherche à la création d’un nouveau modèle de prestation de services s’inscrivant dans la stratégie de la nouvelle Infrastructure de recherche numérique (IRN) au Canada. À cet égard, le Conseil des chercheurs formulera des recommandations auprès du conseil d’administration et de la direction de la NOIRN en ce qui a trait à l’infrastructure de l’IRN et à la prestation de services; il s’assurera par ailleurs que la NOIRN porte la voix des chercheurs dans toute leur diversité.

Un Conseil des chercheurs équilibré, solide et diversifié constitue un pan essentiel du modèle de gouvernance de la NOIRN et est en prise directe avec les règlements administratifs de notre organisation. Les membres du Conseil des chercheurs auront vocation à représenter la diversité du milieu de la recherche dans notre pays.

C’est là une excellente occasion pour les chercheurs expérimentés, mais aussi pour ceux en début et en milieu de carrière, d’apporter leur pierre à notre édifice.

Date limite pour le dépôt des demandes et des mises en candidature : dimanche 23 août 2020.

Nous attendons vos candidatures avec le plus grand intérêt. Pour tout complément d’information, consultez le profil de poste, la foire aux questions, notre modèle de gouvernance ou alors écrivez-nous à NDRIO-NOIRN@EngageDRI.ca.

Merci.

Bien cordialement,

Guillaume Bourque
Président, Groupe consultatif des chercheurs
Nouvelle organisation d’infrastructure de recherche numérique (NOIRN)

Formulaire de demande – Conseil des chercheurs
Profil de poste – Conseil des chercheurs
Foire aux questions – Conseil des chercheurs