Devenir membre

La Nouvelle organisation d’infrastructure de recherche numérique (NOIRN) accepte actuellement les demandes d’adhésion des membres des communautés de recherche et d’infrastructure de recherche numérique (IRN). La NOIRN est un organisme associatif axé sur la collaboration qui coordonnera le financement et les orientations stratégiques des activités nationales d’IRN liées au calcul informatique de pointe pour la recherche (CIP), à la gestion des données (GD) et aux logiciels de recherche (LR), afin de fournir aux savants et aux scientifiques canadiens un accès équitable à l’infrastructure et aux outils numériques de pointe qui leur permettront de remporter des avantages importants en matière d’excellence en recherche, d’assurer une prestation améliorée de services et de favoriser le leadership mondial en recherche du Canada dans l’ensemble des disciplines.

L’adhésion n’est pas nécessaire pour accéder aux programmes de la NOIRN, qui seront mis à la disposition des chercheurs et des établissements de recherche dans l’ensemble du Canada. La gouvernance de la NOIRN reposera toutefois sur la participation et l’engagement de ses membres et en tirera parti.  

Remarque : Pour pouvoir assister à la première AGA en septembre 2020, les établissements sont tenus de présenter leur demande d’adhésion ainsi que la cotisation connexe au plus tard le 24 août 2020.

Formulaire de demande d’adhésion

Communiquez avec nous si vous avez la moindre question sur l’adhésion ou le processus de demande d’adhésion.