Soutenir une communauté collaborative et compétitive et de calibre mondial dans le domaine d’infrastructure de recherche numérique au Canada.

La Nouvelle organisation d’infrastructure de recherche numérique (NOIRN) est un organisme national à but non lucratif qui joue un rôle essentiel en contribuant à l’établissement d’un écosystème d’infrastructure de recherche numérique (IRN) responsable, maniable, stratégique et durable au service des chercheurs canadiens.

Créée en 2019, la NOIRN collabore avec des partenaires et des acteurs de l’ensemble de l’écosystème pour fournir aux chercheurs canadiens les outils numériques, les services et les infrastructures dont ils ont besoin pour porter l’excellence scientifique, la recherche, l’innovation et l’avancement dans toutes les disciplines.

Le mandat de la NOIRN est d’une importance essentielle pour l’ensemble des chercheurs universitaires du Canada, pour la capacité de notre pays à rester compétitif à l’échelle mondiale et pour notre capacité collective à profiter à la société dans son ensemble.

Formation du Conseil des chercheurs

Publications récentes