L’annonce de recrutement du conseil d’administration de la NOIRN est maintenant en ligne

Cet article est aussi disponible en English

Chers collègues,

Nous avons entamé le processus de recrutement du premier conseil d’administration, notamment le président, de la Nouvelle organisation de l’infrastructure de recherche numérique (NOIRN). L’annonce a été publiée sur le site d’Odgers Berndtson, la firme qui appuie le Conseil d’administration provisoire dans le cadre du processus de recrutement.

La NOIRN financera les activités en matière de calcul informatique de pointe en recherche (CIP), de gestion des données (GD) et de logiciels de recherche (LR). Par ailleurs, de concert avec les organismes partenaires, elle veillera à ce que les chercheurs canadiens bénéficient d’un accès équitable aux services, aux outils et à l’infrastructure nécessaires pour favoriser la pérennité de l’excellence en recherche dans toutes les disciplines. Le conseil, soutenu par une équipe de gestion, sera un partenaire de confiance, un rassembleur et un collaborateur qui travaillera avec d’autres partenaires et intervenants de l’écosystème dans tout le pays.

Nous sommes maintenant à la recherche de 15 personnes qualifiées pour siéger à ce conseil en tant qu’administratrices ou administrateurs. Si vous ou quelqu’un de votre réseau êtes intéressé par cette possibilité, n’hésitez pas à prendre connaissance de l’annonce et à communiquer avec Odgers Berndtson d’ici le lundi 13 janvier 2020.

Pour en savoir plus, voir notre modèle d’adhésion et de gouvernance. Si vous avez des questions sur le processus, vous pouvez communiquer avec la soussignée en tout temps. 

Bien cordialement,

Lori MacMullen

Présidente du comité d’examen des demandes (NOIRN) et directrice générale du Conseil des dirigeants principaux de l’information des universités (CUCCIO)