Réserver la date d’une des sessions de consultation sur le Programme de contributions pour l’INR

Cet article est aussi disponible en English

(English)

Veuillez nous aider en partageant ce qui suit avec vos collègues et partenaires.

Chers collègues,

Au nom du conseil d’administration provisoire, je suis heureuse de vous inviter à l’une des sessions de consultation sur le Programme de contributions pour l’INR qui auront lieu à partir de la semaine prochaine. Les consultations auprès de la communauté sont nécessaires et importantes afin de nous permettre de finaliser le modèle de gouvernance avant l’élection d’un premier conseil d’administration au début de l’année prochaine (2020). Les courts délais s’expliquent par la nécessité de respecter les jalons requis pour la mise en place de la nouvelle organisation. 

Ces consultations sont la prochaine étape de l’implantation du Programme de contributions pour l’INR à l’aide de la subvention, pouvant aller jusqu’à 375M$, octroyée par la ministre fédérale des Sciences. Le programme sera gouverné par une organisation à but non-lucratif qui coordonnera le financement et les orientations stratégiques qui visent à soutenir les besoins en calcul, en données, et en logiciel des chercheurs canadiens.

Ces consultations viendront compléter les informations recueillies sur le modèle de gouvernance de la nouvelle organisation lors de la préparation de la proposition au printemps dernier.

Veuillez réserver une des dates suivantes pour les sessions de consultation face-à-face. Toutes les sessions seront de 9:30 à midi. Les lieux ainsi que l’agenda vous seront communiqués sous peu. 

  • Toronto – Mardi le 24 septembre
  • Ottawa – Mardi le 1er  octobre
  • Halifax – Jeudi le 3 octobre
  • Saskatoon – Lundi le 7 octobre
  • Vancouver – Jeudi le 17 octobre
  • Montreal – Jeudi le 17 octobre

Si vous n’êtes pas en mesure d’assister à une de ces sessions, vous pourrez participer à une des sessions en ligne qui auront lieu après les sessions ci-dessus. Vous pouvez aussi nous envoyer vos commentaires et suggestions par courriel à l’adresse info@engagedri.ca, ou suivre nos travaux sur le site www.engagedri.ca.

L’engagement de la communauté est essentiel à la mise en place d’un écosystème d’infrastructure numérique de recherche au service des chercheurs canadiens. Nous comptons sur votre participation et votre contribution à ces sessions de consultation.

Sincèrement,

Lori MacMullen

Présidente, Conseil d’administration provisoire (NDRIO) et Directrice exécutive – CUCCIO (regroupement des dirigeants des technologies de l’information (TI) du secteur de l’enseignement supérieur au Canada)